Nous sommes cités dans la presse : Plan d’épargne-retraite : combien verser sur son PER ?

Les conseils de notre présidente Mme CHAIGNE sur le plafond du PER viennent d’être publiés dans deux articles de presse Le Monde et Ferocee que nous vous invitons à lire. Son expertise dans le domaine des placements financiers a été mis à l’honneur témoignant de son engagement pour offrir les meilleures stratégies pour assurer votre avenir financier.

Extrait de l’article paru sur le site Le Monde

« En revanche, il n’est pas possible d’utiliser le plafond de ses enfants pour verser sur son propre PER ! », rappelle Mme Gaillard Renard. Les mineurs et les majeurs rattachés au foyer disposent pourtant de leur propre plafond : 4 114 euros en l’absence de revenus. Mais pour en profiter et augmenter ses déductions, il faut ouvrir un PER à leur nom et y déposer des sommes qui, alors, leur appartiendront. « Que l’argent soit bloqué tout en pouvant être récupéré pour financer l’achat du logementpeut rassurer certains parents ou grands-parents », souligne Mme Chaigne.L’enfant devra cependant s’acquitter de l’impôt à ce moment-là. »

https://www.lemonde.fr/argent/article/2023/09/16/epargne-retraite-combien-verser-sur-son-per_6189637_1657007.html

Extrait de l’article paru sur le site Ferocee

« Apparemment, un couple marié ou pacsé peut mutualiser ses plafonds. Amandine Chaigne, présidente de Ade-ci Family Office dévoile cette astuce utile pour protéger le conjoint qui a les plus petits revenus. Notamment, celui avec les revenus et le plafond d’épargne-retraite les plus élevés en fera bénéficier sa moitié pour lui permettre de se constituer un capital retraite plus élevé.
Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le plafond de vos enfants pour votre propre PER. Malgré le fait que les mineurs et les majeurs rattachés au foyer disposent de leur propre plafond. Notamment, de 4 114 euros en l’absence de revenus. »

Lire l’article : https://ferocee.com/plan-depargne-retraite-combien-verser-sur-son-per/

Articles similaires

Le Nouvel économiste
Lire la suite
Covid baisse reprise CHINE
Lire la suite
epargne retraite
Lire la suite
EpSal
Lire la suite